lundi 20 mars 2017

L'A.A.A.s -7.


Ma très chère Josiane Bartazeau,

Je vous remercie pour vos mots laissés sur mon répondeur téléphonique mais comme vous le savez, justement, je laisse presque toujours mon téléphone en silencieux et répondeur bien que le terme est tout à fait inadapté car NOUS devrions dire 'entendeur' ou 'enregistreur' car en l'état 'répondeur' n'a aucun sens. 
Sinon, samedi soir, dans le cadre du festival : Sonic Protest [www.sonicprotest.com], j'ai pu voir et entendre une chose rare et extraordinaire ; le concert d'un groupe éphémère : Anla Courtis et les Turbulents. Anla Courtis joue de la guitare électrique et anime depuis 20 ans des ateliers de pratiques sonores avec des publics handicapés. Là, ce qui a été présenté était le résultat de deux journées d'atelier avec des jeunes et moins jeunes adultes autistique et CELA a été époustouflant. À la suite, il y a eu André Robillard et Alexis Forestier, leur prestation n'a pas vraiment fait l'unanimité au sein du public mais moi, j'en suis heureux car c'était la première fois que je voyais en chair et en os ce petit bonhomme et génie de l'art brut. Il est très émouvant ! Puis j'avais eu la chance, en fin d'après midi, de passer un moment en sa compagnie à discuter de tout et de rien mais c'était bien, extraordinairement simple et humain ; Alexis Forestier est lui aussi très sympathique et NOUS NOUS reverrons tous car NOUS avons échangé nos contacts. Le point commun entre Anla Courtis, Les Turbulants, André Robillard et Alexis est que la/les Musique(s) et l'art en général, CELA est bien loin d'être, pour être véritable(s), d'être juste l'affaire de spécialistes, de techniciens, de concepteurs et d'érudits.
Il y a aussi à la suite également une vidéo : Coup de tonnerre présidentielle, je ne suis pas toujours d'accord avec ce que raconte ce Monsieur Lance, surtout dans sa longue présentation personnelle car il n'évoque pas la dimension spirituelle qui sera nécessaire à l'Humanité si elle désire survivre ; puis je ne partage pas son avis sur le Général de Gaule qui n'a pas été mieux en tant que Président de la République Française que ceux qui l'ont suivi, bref... Mais par contre dans la seconde moitié de son palabre, ce que déclare Monsieur au sujet de l'Ecologie comme grand projet pour la France et de la disparition de l'impôt sur le revenu et tout à fait remarquable et plein de bon sens.
Voilà, ma chère Josiane pour ce jour.
Continuez à prendre bien soin de ceux que vous aimez et de vous.
Fraternellement.
Luis Piglou.


*********
Face A et pochette originale du 45 tours de
Johnny Rock Feller (Jean Yanne) & ses rock Child
avec en face b : Je n'suis pas bien portant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire