lundi 24 juillet 2017

JULIEN BLAINE - Dé buts de Ro man



Un début de roman qui accroche, c'est important pour avoir l'envie de continuer à lire le livre, alors un livre dont la partition est 85 Dé buts de Ro man *&  qui accrochent, j'en ai poursuivi la lecture, par une nuit d'été si chaude, du début à la fin sans m'arrêter ; enfin pas vraiment car j'ai fait une longue pause contemplative au 55 Dé buts de Ro man *& à cause du cresson, j'aime la soupe au cresson ! de Jean ARthur Rimbaud, et de ma couleur : Bleuze, je suis venu au monde à Douai, en dixneufcent56, à Dwai où Jean ARthur Rimbaud a envoyé à Paul Demeny & Georges Izambard, les Lettres du voyants. Entre 55 Dé buts de Ro man*& et dixneufcent56, il y a un espace temps, 365 jours et un roman à écrire... l'expérience me tente mais je n'ai pas la fin du roman mais Julien Blaine écrira peut-être un jour Dé funts de Ro man... qui accorchent... alors je ne resterai pas sur ma faim.

Christian-Edziré Déquesnes.

p.s : Puis à Lille, à la sortie de La Malterie, m'est apparu yvan mARtin et il n'y a pas aucun mal à s'appeler comme plus d'un âne et c'est idem à celle qui se nomme mARie de la Vautl avec l'ARt de son visage de Sainte de 21 maladies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire